À Foucarmont, en Seine-Maritime (76), les parcelles du lotissement « Le Clos du Verger » sont officiellement en vente depuis quelques semaines. Au total, ce sont 14 terrains entièrement viabilisés qui sont commercialisés, avec des surfaces de 744 à 1 070 m2.
Une opération importante, pour augmenter la population foucarmontaise
Au nord-est de la Seine-Maritime (76), en Normandie, Foucarmont est un petit village rural et industriel situé à une quarantaine de kilomètres à l’est de Dieppe et de la Manche, et à quarante-cinq minutes de Rouen.
Hors attraction des villes, la commune est néanmoins traversée par l’autoroute A28, et profite ainsi d’une situation géographique intéressante et stratégique.
Pour pouvoir accueillir de nouvelles familles et augmenter sa population (en baisse depuis le début des années 2000), la municipalité a réalisé un nouveau lotissement dans le quartier du Haut Fromentel, sur les coteaux.
Avec de nombreux terrains inconstructibles dans le bas du village (situés près de la rivière, ils sont classés en zone humide), les offres de terrains à bâtir sont rares à Foucarmont.
Le nouveau lotissement « Le Clos du Verger » permet de proposer 14 nouvelles parcelles pavillonnaires pour faire construire sa maison neuve dans un cadre agréable et préservé.
14 terrains à vendre, entre 744 et 1 070 m2
Si le projet de lotissement a été long à mettre en place et plusieurs fois retardé, « Le Clos du Verger » est aujourd’hui achevé. Il est situé route du Fromentel, à deux pas du centre-ville et des services de proximité.
Le lotissement propose 14 terrains à vendre, tous entièrement viabilisés. Les parcelles sont raccordées à tous les réseaux (assainissement, eau potable, électricité, téléphone, fibre), et les travaux d’éclairage public et d’accès sont terminés.
Les terrains sont proposés à partir de 29 000 euros ; avec des surfaces de 744 à 1070 m2, ils permettent de faire construire de belles maisons familiales avec jardin.
Une fois les futures constructions achevées, la municipalité prévoit ensuite la réalisation d’un arboretum pédagogique, d’une aire de jeux pour les enfants et d’un terrain de pétanque au pied du lotissement, sur un terrain adjacent d’un hectare (non constructible).
Ce nouvel aménagement permettra de valoriser l’environnement et de créer un lieu de vie agréable au sein du village, particulièrement apprécié par les familles avec de jeunes enfants.
Et pour éviter les éventuelles inondations (les terrains du lotissement sont en pente), une mare végétalisée sera également implantée, et servira de bassin de récupération des eaux de pluie.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !