Salon du bâtiment bioclimatique et de la sobriété énergétique, Passibat’ 2023 se tiendra les 28 et 29 mars prochains au Pavillon Baltard, à Nogent-sur-Marne (94). L’occasion de découvrir les dernières innovations en matière de conception passive, et de faire avancer son projet de construction !
Table des matières
Le salon du bâtiment bioclimatique et de la sobriété énergétique
Responsable de 18 % des émissions de gaz à effet de serre et de 40 % de la consommation d’énergie, le secteur du bâtiment en France est particulièrement énergivore.
Afin de réduire les dépenses d’énergie et répondre aux exigences de la transition écologique, les professionnels de la construction et du bâtiment développent régulièrement de nouveaux matériaux et des solutions innovantes.
Systèmes constructifs à haute performance thermique, menuiseries performantes, matériaux durables et biosourcés, isolation et ventilation, auto-consommation, utilisation de ressources renouvelables…
Le salon Passibat’ 2023 est le lieu idéal pour découvrir les dernières innovations en matière de construction et de rénovation, et de nombreux projets avant-gardistes. Cette année, le salon met en avant les enjeux de la rénovation énergétique de l’existant, pour une transition écologique réussie.
70 exposants, 25 conférences et 1 congrès
Le salon Passibat’ 2023 permet de rencontrer facilement les acteurs de la construction passive, les fabricants des nouveaux matériaux et des systèmes très basse consommation, ainsi que les spécialistes des composants et des services dédiés à la performance énergétique.
Au total, ce sont 70 exposants spécialisés qui sont attendus sur cette nouvelle édition. En plus de fournir aux visiteurs des conseils de grande qualité, ces experts de la construction passive proposeront de tester et de comparer plusieurs produits et matériaux.
Le salon est ouvert à tous les professionnels de la construction (architectes, concepteurs, bureaux d’études et ingénieurs, consultants en énergie, artisans, constructeurs…), mais aussi aux économistes, aux scientifiques et aux chercheurs, aux promoteurs privés, aux bailleurs et aux autorités locales…
Il s’adresse aussi à tous les particuliers porteurs d’un projet de maison passive ! En plus d’échanger avec des experts du secteur, les visiteurs pourront assister à 25 conférences de qualité et participer à plusieurs ateliers. Une formation « Bâtiment Passif pour Décideurs » est également offerte dans le cadre du salon.
Ce rendez-vous incontournable sera aussi l’occasion d’assister au Congrès Passibat’ 2023, et à la remise des Trophées du Bâtiment Passif 2023. Les projets passifs les plus exemplaires de l’année y seront récompensés (dans six catégories : maison individuelle, bâtiment collectif et bâtiment tertiaire, en neuf et en rénovation).
Infos pratiques
Le salon Passibat’ 2023 est organisé par La Maison du Passif, une association qui fédère et coordonne les acteurs du secteur. Il se tiendra les 28 et 29 mars 2023 au Pavillon Baltard, un monument historique emblématique de Nogent-sur-Marne (94).
Situé à 15 minutes du centre de Paris, il est desservi par le RER A et facilement accessible en voiture (avec un parking public à proximité). Un rendez-vous à ne pas manquer pour mener à bien son projet de construction ou de rénovation passive !
Salon Passibat’ 2023
Mardi 28 mars : 9 h – 19 h
Mercredi 29 mars : 9 h – 18 h
Pavillon Baltard
12 avenue Victor Hugo
94130 Nogent-sur-Marne
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !