Un nouveau lotissement sortira bientôt de terre à Saint-Papoul (11), petit village médiéval du département de l’Aude. « Les Hauts de Saint-Papoul » proposera 45 nouveaux terrains à vendre, avec une vue exceptionnelle sur les alentours.
Un village authentique et préservé, à 10 minutes de Castelnaudary
Situé dans le nord-ouest du département de l’Aude, en région Occitanie, Saint-Papoul est un ancien village médiéval au charme préservé. Faisant partie de l’ancien « Pays de Cocagne », il profite d’un riche patrimoine architectural et historique (l’abbaye de Saint-Papoul est protégée au titre des monuments historiques).
Il possède aussi un patrimoine naturel remarquable, avec une zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique. Bénéficiant d’un climat méditerranéen et de la présence de nombreux cours d’eau, cette petite commune rurale offre à ses habitants un cadre de vie agréable et privilégié.
Le village de Saint-Papoul profite également d’un emplacement géographique idéal. Il fait partie de l’aire d’attraction de Castelnaudary, et n’est situé qu’à 10 minutes du centre de cette ville agréable et dynamique. Il permet aussi de rejoindre Carcassonne en 25 minutes, et Toulouse en moins d’une heure.
La commune propose plusieurs structures pour les familles avec des enfants (de la crèche à l’école primaire), et profite d’un tissu économique local varié (avec la présence de plusieurs commerces, d’artisans et d’agriculteurs). Elle abrite enfin une carrière d’argile à ciel ouvert, et le groupe Terréal.
Un nouveau lotissement à la vue imprenable
Pour développer l’attractivité de son territoire, la commune de Saint-Papoul accueillera bientôt un nouveau projet de qualité. Profitant d’une implantation géographique privilégiée, le lotissement « Les Hauts de Saint-Papoul » offrira une vue dégagée sur le village médiéval de Saint-Papoul et sur ses environs. La plupart des parcelles profiteront de ce panorama exceptionnel, avec une vue à 360 °.
Le futur lotissement sera composé de 45 parcelles de terrains à bâtir, viabilisés et libres de constructeur. Avec des superficies allant de 250 à 675 m2, les terrains permettront de faire construire d’agréables maisons familiales avec jardin, dans un environnement naturel et préservé.
Le projet « Les Hauts de Saint-Papoul » comportera également deux macrolots de 800 et 900 m2, sur lesquels seront développés une maison médicale et des logements sociaux. Ce nouveau petit quartier profitera enfin d’une aire de jeux pour enfants.
Les travaux sont lancés, et la livraison de la première tranche du projet est prévue pour l’automne 2023. Plusieurs terrains sont encore disponibles.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !