Vous êtes à la recherche d’un terrain constructible à proximité de Bordeaux ? Plusieurs terrains sont encore disponibles à « L’île aux Oiseaux », un lotissement de qualité développé sur la commune d’Artigues-près-Bordeaux (33).
Une petite ville où il fait bon vivre, aux portes de Bordeaux
Située dans le département de la Gironde, en Nouvelle-Aquitaine, Artigues-près-Bordeaux est une petite ville agréable du sud-ouest de la France, aux portes de l’Entre-deux-Mers. Faisant partie des 28 communes de Bordeaux Métropole, elle offre tous les avantages de la ville à la campagne, au sein d’un environnement verdoyant et préservé.
Située à moins de 10km au nord-est de Bordeaux, elle permet de rejoindre rapidement son centre-ville, et tous ses commerces, services et équipements. Elle est reliée aux grands axes routiers de la Métropole (avec un accès à la Rocade et à la RN 89), et très bien desservie par le réseau de transport en commun du territoire (notamment avec les bus TBM – Transports Bordeaux Métropole).
En plus de cette situation géographique idéale, Artigues-près-Bordeaux abrite un riche patrimoine historique (des châteaux et des églises, dont une église romane du XIIème siècle), et de nombreux espaces verts et parcs publics. Elle accueille également plusieurs équipements scolaires et sportifs, des entreprises et des commerces.
Faisant partie des communes les plus attractives du bassin de vie bordelais, elle offre un cadre de vie privilégié et une véritable vie de village à ses habitants. Ils sont d’ailleurs chaque année plus nombreux à s’installer à Artigues-près-Bordeaux.
Un nouveau lotissement et 18 terrains à bâtir
Développé dans un quartier résidentiel calme et agréable, le lotissement « L’île aux Oiseaux » propose 18 nouveaux terrains. Ils profitent d’un emplacement idéal, avec un accès à la rocade à deux minutes en voiture.
Les écoles et les équipements sportifs de la ville se trouvent à seulement 1,5 km à pied, et le parc de la Mairie est à moins de 2 km. Un arrêt de bus à 5 minutes à pied permet également de profiter de plusieurs lignes (27, 64 et 68). Le tram A se situe enfin à 6 minutes en voiture (au parc-relais de la Buttinière).
Confortable et verdoyant, le lotissement prévoit 15 places de stationnement pour les visiteurs, une voie bordée d’espaces verts et un grand espace arboré. Des nichoirs seront implantés dans les arbres, pour continuer à profiter du chant des nombreux oiseaux du quartier.
Les terrains sont vendus viabilisés (raccordés à tous les réseaux nécessaires : assainissement, eau, électricité, télécoms), et libres de constructeur. Les futurs acquéreurs peuvent choisir le modèle et le plan de leur future maison, et les adapter parfaitement à leurs besoins et à leurs envies. Plusieurs lots sont encore disponibles à « L’île aux Oiseaux » (entre 350 et 502 m2), à partir de 190 000 euros.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !