Pour pérenniser la vie de la commune et pouvoir accueillir de nouveaux habitants, la petite commune bretonne de Moulins (35) aménage un nouveau lotissement communal. En cours de viabilisation, le lotissement des Cerisiers proposera au total 21 parcelles constructibles. Un programme idéal pour faire construire sa maison neuve dans un village accueillant d’Ille-et-Vilaine.
Un nouveau lotissement à Moulins, entre Rennes et Vitré
Moulins est une petite commune rurale située à l’est du département d’Ille-et-Vilaine (35), en région Bretagne. En plus d’offrir un cadre de vie calme et agréable, elle accueille plusieurs petits commerces et des services de proximité, une école maternelle et primaire, et une salle de sport. Elle profite également d’un tissu associatif très vivant, avec des activités sportives et culturelles pour tous les âges.
À moins de trente kilomètres au sud-est de Rennes, le village permet de rejoindre rapidement cette grande ville dynamique. Ses habitants peuvent ainsi profiter facilement de tous ses équipements et infrastructures (enseignement supérieur, santé, culture…). Le centre-ville de Vitré est aussi facilement accessible depuis Moulins (à moins de 25 minutes en voiture).
Offrant tous les avantages de la vie à la campagne à seulement une demi-heure de deux grandes villes attractives, la commune de Moulins accueille chaque année de nouveaux habitants. Pour continuer à répondre à la demande en logements et à attirer de nouvelles familles, elle vient de lancer les travaux de viabilisation d’un nouveau lotissement communal. Il s’agit du troisième projet de ce type sur la commune.
21 terrains à vendre, viabilisés et libres de constructeur
Situé route de Bais, dans le prolongement du lotissement des Châtaigniers, le lotissement des Cerisiers proposera au total 21 lots constructibles. Entre bourg et campagne, il offrira à ses futurs habitants un emplacement idéal. Il permettra aussi de rejoindre la salle de sport, l’école et la salle communale via un chemin piétonnier.
Avec des surfaces comprises entre 350 m2 et 780 m2, ces nouveaux terrains à bâtir permettront de faire construire de belles maisons familiales avec jardin privatif. Ils sont vendus libres de constructeur, et permettent de choisir son constructeur de maison en Ille-et-Vilaine (35). Les travaux de viabilisation du lotissement ont été lancés au printemps, et devraient s’achever avant la fin de l’année.
La commercialisation des lots a démarré et deux terrains ont déjà été réservés. Les lots sont vendus au tarif de 98 € le m2, et les habitants sont exonérés de la taxe foncière pendant les deux premières années d’occupation. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter la mairie de Moulins. Vous pouvez aussi vous rapprocher de la Maison du logement à Vitré, pour vous renseigner sur les aides à l’accession (pour les primo-accédants, notamment).
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !