Un nouveau lotissement vient d’être aménagé à Capdenac-Gare, une cité accueillante du département de l’Aveyron (12). Situé dans le quartier du Causse Blanc, l’îlot Couderc propose aujourd’hui six terrains à vendre, viabilisés et libres de constructeur.
Faire construire dans une petite ville moderne, où il fait bon vivre
Située au nord-ouest de l’Aveyron (12), en région Occitanie, Capdenac-Gare est la neuvième ville du département. Bâti au 19ème siècle autour d’une nouvelle gare ferroviaire, ce petit hameau a pendant longtemps été une plaque tournante du sud du Massif Central. Permettant à l’époque de rejoindre cinq directions différentes (Toulouse, Rodez, Brive, Aurillac et Cahors), il s’est rapidement transformé en véritable centre urbain.
En plus de sa gare Art déco élégante, cette petite ville récente de l’Aveyron a conservé une architecture urbaine typique de l’ère industrielle. Elle abrite notamment des bains-douches et une halle de la fin du 19ème, ainsi qu’un immeuble protégé au titre des monuments historiques (le château de Saint-Julien d’Empare, construit au Moyen-âge). Implantée au pied de Capdenac-Le-Haut (village classé parmi « Les Plus Beaux Village de France »), la commune de Capdenac-Gare offre à ses habitants un cadre de vie agréable et privilégié.
Faisant partie du bassin de vie de Figeac, elle permet de rejoindre Rodez en moins d’une heure, et Villefranche-de-Rouergue en seulement une demi-heure. Le village de Capdenac-Gare accueille également une crèche, quatre écoles et deux collèges. Maison de santé pluriprofessionnelle, clubs et équipements sportifs, cinéma et médiathèque, commerces… Il propose à ses habitants de nombreuses infrastructures, et tous les services nécessaires au quotidien.
Six terrains à vendre dans un nouveau lotissement au Causse Blanc
Pour développer son offre de logement et pouvoir accueillir de nouvelles familles, la municipalité a décidé d’aménager un nouveau lotissement communal à Capdenac-Gare. L’îlot Couderc est implanté dans le secteur résidentiel du Causse Blanc, sur les coteaux de Capdenac. Il profite d’un environnement calme et agréable. Respectueux de l’environnement, ce nouveau projet prévoit une infiltration des eaux pluviales par noue. Les zones imperméabilisées sont quant à elles imitées.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une opération d’aménagement programmée du PLU. Il propose six nouveaux terrains à vendre à Capdenac-Gare (12). Les lots profitent d’une exposition idéale et de belles surfaces, comprises entre 720 et 1 200 m2. Ils sont viabilisés, raccordés aux réseaux d’eau potable, d’électricité et de télécom. Les réseaux d’éclairage public ont aussi été mis en place. L’aménagement d’une aire de retournement intérieure facilite quant à elle la sortie du lotissement.
Les terrains sont vendus au prix de 29 euros le m2. Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la disponibilité des parcelles et sur le règlement du lotissement ? N’hésitez pas à contacter le service urbanisme de la mairie de Capdenac-Gare au 05 65 80 22 24.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !