Entre Chambéry et Albertville, en Savoie (73), la commune de Saint-Pierre-d’Albigny (73) accueille un nouveau quartier d’habitat. Le lotissement « Les Terrasses de Minjoud » propose plusieurs terrains à vendre, viabilisés et libres de constructeur. L’occasion idéale de faire construire sa maison neuve dans un joli village savoyard, où il fait bon vivre.
Une petite commune savoyarde aux multiples atouts
Saint-Pierre-d’Albigny est un bourg rural du département de La Savoie (73), en région Auvergne-Rhône-Alpes. Situé dans la région naturelle et touristique de la Combe de Savoie, ce petit village accueillant profite d’un environnement privilégié. Sur les coteaux Sud du massif des Bauges, il offre des vues dégagées sur les alentours. Il fait aussi partie de l’aire de production et transformation du « Bois de Chartreuse », la première AOC de la filière Bois en France.
En plus de cet environnement agréable, Saint-Pierre-d’Albigny abrite un beau patrimoine historique : le château-fort de Miolans offre notamment une vue exceptionnelle sur le mont Blanc et le Vercors. Pour un quotidien facilité, le village possède aussi de nombreux commerces, et plusieurs infrastructures et équipements de loisirs.
À moins de 30 kilomètres d’Albertville et de Chambéry, Saint-Pierre-d’Albigny profite enfin d’une situation géographique stratégique. Ses habitants peuvent en effet vivre une vie au calme, dans un environnement naturel et verdoyant, à seulement 30 minutes de voiture de deux villes dynamiques !
Plusieurs terrains à bâtir au lotissement « Les Terrasses de Minjoud »
Pour développer son offre de logement, la commune de Saint-Pierre-d’Albigny accueille un nouveau lotissement : « Les Terrasses de Minjoud ». Ce nouveau projet offre à ses futurs résidents un emplacement idéal. Très central, il est situé à seulement 1 kilomètre du centre-ville. Il n’est qu’à deux kilomètres de la gare SNCF, et à 5 minutes en voiture de l’accès autoroutier à l’A 43. Le lotissement sera desservi à l’ouest depuis le chemin de la Creuse.
Développé sur un terrain de 11 524 m2, le projet offre une surface constructible de 3 700 m2. Le nouveau lotissement prévoit la création de 16 lots, pour la construction de maisons individuelles avec leurs dépendances. Le 17ème lot permettra de recevoir entre 4 et 8 logements (avec 20 % de logements locatifs aidés par l’Etat). À taille humaine, le futur lotissement « Les Terrasses de Minjoud » prévoit également l’aménagement d’un chemin piétonnier et de plusieurs espaces verts.
Ces nouveaux terrains à bâtir proposent des surfaces agréables (entre 400 et 571 m2). Ils sont vendus viabilisés, et libres de constructeur. Ils permettent de concevoir la maison qui correspond parfaitement à ses attentes et à son budget, avec le constructeur de maisons de son choix. Une opportunité à saisir !
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !