Petit village de la presqu’île de Lézardrieux, Kerbors (22) aménage son premier lotissement communal. En cours de travaux, le lotissement d’Enez Yar propose encore des terrains à vendre, à 65 € le m2. Une belle opportunité pour faire construire en bord de mer, dans une petite commune accueillante des Côtes-d’Armor !
S’installer dans un petit village de la presqu’île de Lézardrieux
Kerbors est une petite commune située à l’ouest de la presqu’île sauvage de Lézardrieux, dans le nord du département des Côtes-d’Armor (22). La presqu’île regroupe au total sept communes, qui abritent toutes un riche patrimoine historique (des petites chapelles, des fermes-manoirs et des maisons-phares…). La commune de Kerbors fait aussi partie de la communauté d’agglomération de Lannion-Trégor Communauté.
Grâce à son emplacement stratégique, Kerbors offre à ses habitants un cadre de vie naturel et privilégié. Bordé par la Manche, le village leur permet en effet de vivre à l’écart de l’agitation des grandes villes, mais à seulement 10 minutes du centre-ville de Tréguier. Ils peuvent ainsi profiter facilement de tous les commerces et services de cette ancienne cité épiscopale, capitale historique du Trégor.
Pour dynamiser la vie locale et attirer de nouveaux habitants, Kerbors a décidé de créer son premier lotissement communal. Situé en périphérie du bourg, entre rivière et mer, le lotissement d’Enez Yar est entouré de verdure. Il se développe sur une surface totale d’un hectare, qui inclut deux terrains agricoles et la cour d’un ancien couvent. La commune a investi plus de 100 000 euros dans ce projet phare, et les travaux de viabilisation ont commencé.
Plusieurs terrains à vendre au lotissement communal d’Enez Yar
Le premier lotissement communal de Kerbors est implanté dans un environnement paysager de qualité. Il profite de la proximité de la côte et de plusieurs communes dynamiques comme Pleubian ou Tréguier.
Le lotissement d’Enez Yar comporte au total 10 parcelles de 500 à 700 m2, délimitées par des talus arborés et par les murs et murets existants de l’ancien couvent. Des venelles piétonnes permettront d’encourager les circulations douces. Avec des surfaces agréables, les terrains permettent de faire construire de belles maisons avec jardin. Ils sont vendus entièrement viabilisés, raccordés aux réseaux d’électricité et de téléphonie, d’eau potable, d’eaux pluviales et d’eaux usées (assainissement collectif).
Vendus à 65 euros le m2, les terrains d’Enez Yar sont destinés à accueillir des résidences principales, occupées toute l’année (via l’accession à la propriété ou l’investissement locatif pour des locations longue durée). Si plusieurs lots sont déjà réservés, il reste encore plusieurs terrains à vendre dans ce lotissement de qualité. Vous souhaitez en savoir plus sur la disponibilité des lots ? N’hésitez pas à contacter la mairie de Kerbors (02 96 22 94 47 ou mairie.kerbors@wanadoo.fr).
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !