À Locunolé, les travaux de la deuxième phase du lotissement des Lilas ont démarré au printemps 2022. Le chantier avance, et les parcelles de terrain à bâtir des Lilas 2 peuvent désormais être réservées.
La deuxième phase du lotissement communal des Lilas
Locunolé est une petite commune rurale du Finistère (29), située à moins de 10 km au nord-est de Quimperlé. Surtout connu pour son site spectaculaire des Roches du Diable, ce village breton offre un cadre de vie agréable. Il propose notamment plusieurs infrastructures et services parfaits pour les familles (une école maternelle et élémentaire, un service périscolaire et un centre de loisirs, des structures de jeux…).
La commune appartient également à la communauté d’agglomération de Quimperlé Communauté et fait partie de l’aire d’attraction de Quimperlé. Ses habitants profitent ainsi de la proximité d’un bassin d’emplois et de plusieurs grandes infrastructures, tout en vivant dans un environnement préservé.
Pour continuer à développer son offre de logement et pouvoir accueillir de nouveaux habitants, la commune a récemment lancé la deuxième phase d’aménagement du lotissement communal des Lilas.
Début décembre, le Conseil municipal a voté les prix et les appels d’offres pour les Lilas 2, pour les travaux de terrassement et de voirie, la réalisation des réseaux d’eaux pluviales et d’alimentation en eau potable, et l’aménagement paysager. Les lots de ce futur lotissement peuvent désormais être réservés.
13 nouveaux lots, livrés en 2023
Situé entre la route de Roscariou et Kermarie, le lotissement des Lilas 2 est édifié sur un terrain vague, ancienne réserve foncière de la commune de Locunolé. Il se développe sur une surface totale de 9 366 m3 (dont 2 083 m2 réservés aux espaces communs).
Au total, ce sont treize nouveaux lots qui sont commercialisés sur la commune, dont deux logements locatifs. Deux entrées sont prévues, avec une à Kermarie. Proposés à partir de 28 028 euros, les terrains profitent de belles superficies (entre 572 et 646 m2).
Les travaux de cette deuxième phase du lotissement ont été lancés au printemps dernier. Une tranchée a notamment été réalisée sur plus de 300 mètres linéaires, pour procéder à la pose des réseaux souples (raccordés au lotissement des Lilas 1). Les logements devraient pouvoir être livrés en 2023.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !