Les travaux d’aménagement d’un nouveau lotissement communal sont en cours à Mirambeau, une petite commune accueillante de Charente-Maritime (17). La résidence du Parc sera composée de 20 parcelles, de 550 à 850 m2.
Vivre dans les vignobles de Cognac, près des stations balnéaires de la côte de Beauté
Située à l’ouest du département de la Charente-Maritime (17), en région Nouvelle-Aquitaine, Mirambeau est une commune attractive du sud-ouest de la France. Cette ancienne place forte offre en effet à ses habitants un cadre de vie privilégié, et de nombreux avantages.
Au cœur des vignobles de Cognac et à seulement une demi-heure des premières plages, elle profite d’un environnement naturel très agréable. Et pour accueillir les familles dans les meilleures conditions possibles, le village est aussi doté de plusieurs équipements de qualité : un collège, une bibliothèque et un centre culturel (en cours d’aménagement), des infrastructures de santé…
Mirambeau est également un pôle commercial et artisanal dynamique et actif. La commune accueille notamment plusieurs commerces et entreprises au sein d’une zone d’activité attractive. Et elle profite d’une situation géographique stratégique ! Implantée à l’entrée du Bordelais, elle est desservie par plusieurs voies de communication importantes. L’autoroute A 10 permet par exemple de rejoindre les villes de Bordeaux, Saintes et Royan en moins de 30 minutes.
« La résidence du Parc », un nouveau lotissement de 20 parcelles
Pour accueillir de nouveaux habitants et pouvoir proposer des terrains constructibles de qualité, la municipalité de Mirambeau a décidé d’aménager un nouveau lotissement communal. La future résidence du Parc est implantée sur une parcelle de 18 000 m2, à côté de l’aire de camping-cars du village. Elle est est située à proximité de toutes les commodités du village (le parc de loisirs, les équipements sportifs, la piscine, l’espace jeux pour les jeunes enfants, la crèche, la maison de santé, le supermarché…).
L’accès à ce nouveau lotissement se fera à partir de la RD 137 (l’aménagement de la voirie est en cours). Un chemin piétonnier est également prévu à l’arrière de la résidence du Parc : cette liaison douce offrira aux résidents un accès direct au parc des loisirs. Le chemin sera prolongé jusqu’à la rue de la Minauderie. Cela leur permettra également d’accéder au centre-bourg et à ses commerces en toute sécurité, sans avoir besoin d’utiliser leur véhicule.
Le lotissement communal comptera au total 20 parcelles. Avec des surfaces comprises entre 550 et 850 m2, ces nouveaux terrains à vendre permettront de faire construire d’agréables maisons familiales avec jardin. À étage ou de plain-pied, avec une grande pièce à vivre ou une cuisine séparée… Les futurs acquéreurs pourront choisir librement leur constructeur de maisons en Charente-Maritime. Ils pourront ainsi faire construire la maison qui correspond parfaitement à la composition de leur foyer, à leurs besoins et à leurs attentes.
Terrassement, raccordement eau potable et assainissement, électricité et télécoms… Les travaux d’aménagement sont en cours et avancent selon le planning établi. Les travaux de voirie seront lancés lorsque les parcelles auront été délimitées. Si vous êtes intéressé par ce nouveau lotissement, n’hésitez pas à contacter la mairie de Mirambeau.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !