Un nouveau lotissement de qualité est en cours de création à Bettancourt-la-Ferrée, une petite commune de Haute-Marne (52) située au nord-est de Saint-Dizier. Ce futur lieu de vie écologique et durable se développera sur une parcelle d’environ 8 300 m2.
Un village accueillant de Haute-Marne, à l’emplacement stratégique
Située au nord du département de la Haute-Marne (52), en région Grand Est, Bettancourt-la-Ferrée est une petite commune urbaine qui compte moins de 2 000 habitants. Elle offre un cadre de vie agréable, dans un environnement calme et naturel. Une grande partie du territoire est occupée par des forêts et des espaces verts. Le village permet aussi de rejoindre facilement le lac artificiel de Der, situé à moins de 10 kilomètres.
Pour faciliter le quotidien de ses habitants, la commune accueille également des commerces et des services de proximité. Une école maternelle et élémentaire, un service de garderie, une médiathèque et des équipements sportifs… Des infrastructures idéales pour s’installer en famille !
Bettancourt-la-Ferrée profite enfin d’une situation géographique stratégique. Le village est situé à mi-chemin entre Paris et Strasbourg, et à proximité de plusieurs grandes villes de la région (Reims, Troyes et Nancy). S’il offre tous les avantages d’une vie calme à la campagne, il permet aussi de rejoindre le centre-ville de Saint-Dizier en à peine 5 minutes ! Il est en effet situé à seulement 3 kilomètres de cette ville attractive et dynamique, véritable porte du Grand Est.
Un projet d’éco-lotissement en cours
Pour proposer un parcours résidentiel de qualité et continuer à accueillir de nouveaux habitants, la municipalité de Bettancourt-la-Ferrée réfléchit depuis plusieurs mois à l’aménagement d’un nouvel éco-lotissement. Elle s’est récemment réunie pour travailler sur l’avant-projet de ce nouveau programme.
Le lotissement se développera sur un terrain d’environ 8 300 m2, avec un dénivelé de 9,60 m. Il permettra de réaliser treize ou quatorze parcelles. Une partie des parcelles sera destinée à la construction de maisons neuves (des petits pavillons d’un étage). L’autre partie accueillera des habitats intermédiaires et des logements pour seniors très conviviaux. Le lotissement comportera également des places de stationnement et un bassin de gestion des eaux de pluie.
Le futur lotissement sera situé au cœur du village, entre la rue Victor-Hugo, la rue Arthur-Rimbaud et la rue Jean-Jaurès. Utilisation d’énergies renouvelables, maîtrise de la gestion de l’eau, prise en compte de la biodiversité… Écologique et durable, le projet devra préserver au maximum les trames végétales du quartier. Il devra également tenir compte de certaines contraintes techniques, notamment pour la sortie des eaux pluviales et naturelles. Plusieurs scénarios sont actuellement à l’étude. Les terrains seront mis en vente vers la fin de l’année 2024.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !