Un nouveau lotissement sortira bientôt de terre à Champniers, en Charente (16). En plus d’une cinquantaine de logements, il proposera quinze parcelles à bâtir. Un beau projet pour faire construire sa maison neuve en Charente, dans une commune dynamique où il fait bon vivre…
Une commune dynamique et vaste, qui regroupe plus de 60 villages
Située au centre du département de la Charente (16), en région Nouvelle-Aquitaine, Champniers est limitrophe de l’agglomération d’Angoulême. Très étendue (plus de 4 500 hectares), cette commune du sud-ouest regroupe une soixantaine de villages et plus de 5 000 habitants. Elle accueille la plus importante zone d’activités du département (la zone artisanale et commerciale des Montagnes, et son pôle automobile).
Écoles, commerces, infrastructures sportives… La commune de Champniers offre à ses habitants tous les équipements et services nécessaires au quotidien. Et elle profite également d’une situation géographique avantageuse, au croisement de deux axes principaux du secteur (la RN 10 et la RN 141). Une partie de son territoire accueille l’aéroport de l’agglomération d’Angoulême-Cognac, et le passage de la ligne ferroviaire Paris-Bordeaux.
Porte Nord de l’agglomération d’Angoulême, Champniers est aussi reconnue pour la qualité de son cadre de vie. Dominé par 7 puys qui vallonnent le paysage, le bourg est traversé par trois ruisseaux. La commune est jalonnée par une multitude de sentiers de randonnée, qui permettent de relier ses différents villages. Elle profite enfin d’un riche patrimoine architectural (fontaines et lavoirs, fermes et maisons de maître, église Sainte-Eulalie et Chapelle des Lépreux…).
Bientôt un nouveau lotissement au hameau de Viville
Faisant partie des hameaux les plus importants de Champniers, Viville accueillera bientôt un nouveau lotissement d’envergure. Développé sur une parcelle totale de 2,3 hectares, il sera situé derrière les écoles de Viville. Deux accès sont prévus : l’entrée se fera par la rue de l’Aneth, et la sortie par la rue de la Mélisse.
À terme, le lotissement du Clos Saint-Eloi permettra de proposer 50 nouveaux logements à Champniers (dont 35 logements publics gérés par l’OPH de l’Angoumois). En plus de ces nouveaux habitats de qualité, le lotissement sera aussi composé de quinze parcelles à bâtir, situées en périphérie du lotissement. Avec des surfaces comprises entre 440 et 704 m2, elles permettront de faire construire d’agréables maisons familiales avec jardin privatif.
Ces nouveaux terrains seront viabilisés et libres de constructeur. Vous avez déjà imaginé la maison idéale pour votre foyer, celle qui répond parfaitement à vos habitudes, à vos besoins et à votre budget ? Il ne vous reste plus qu’à choisir votre constructeur de maisons neuves en Charente, pour lancer votre projet ! Pour en savoir plus sur ce futur lotissement, n’hésitez pas à contacter les équipes du groupe Anthelia Promotion.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !