Dans le sud du Lot (46), la communauté d’agglomération du Grand Cahors commercialise plusieurs terrains aménagés dans deux nouveaux lotissements : le lotissement l’Orme du Payrat et l’éco-hameau de Boissières. L’occasion de faire construire sa maison neuve dans un environnement privilégié, à proximité d’une ville attractive et préservée.
Un territoire à taille humaine, autour du bassin de vie de Cahors
Située dans le sud du département du Lot (46), en région Occitanie, la communauté d’agglomération du Grand Cahors regroupe 36 communes. Structurée autour du bassin de vie de Cahors, préfecture et principale ville du Lot, cette agglomération à taille humaine offre à ses habitants un cadre de vie privilégié.
Célèbre pour son riche patrimoine historique et culturel et pour ses paysages exceptionnels, le Grand Cahors profite d’un climat agréable tout au long de l’année. Centre économique du département, le territoire compte également plusieurs pôles et parcs d’activité importants, dans différents secteurs. L’agglomération se présente enfin comme la porte d’entrée de la région Occitanie vers le Grand Sud. Ses habitants peuvent rejoindre les villes de Toulouse et de Brive-la-Gaillarde en seulement une heure.
Centre urbain dynamique et à taille humaine, l’agglomération du Grand Cahors a pour objectif de développer son attractivité. Parmi les grands projets du territoire : valoriser les richesses de son territoire, et améliorer les conditions de vie de ses habitants. L’agglomération œuvre à construire un territoire durable et attractif, en proposant notamment des nouveaux quartiers d’habitat de qualité. Aujourd’hui, deux lotissements proposent encore de beaux terrains à bâtir dans le Grand Cahors. Une belle opportunité si vous souhaitez devenir propriétaire dans le secteur !
Des terrains à vendre au lotissement l’Orme du Payrat et dans l’éco-hameau de Boissières
Situé à deux pas du centre-ville de Cahors, dans un environnement calme et préservé, le lotissement l’Orme du Payrat profite d’un emplacement idéal. En plus d’être desservi par des transports en commun gratuits jusqu’au centre-ville, il est implanté à proximité des écoles, de plusieurs commerces et de médecins.
Ce lotissement soigneusement pensé accueille des voies piétonnes et cyclables, ainsi qu’une place centrale conviviale. L’aménagement des espaces communs a également été pensé dans un objectif de développement durable. Le lotissement l’Orme du Payrat propose encore plusieurs terrains à vendre, à partir de 39 euros TTC / m2. Les parcelles profitent de surfaces agréables, entre 475 et 710 m2. Elles permettent de choisir librement son constructeur de maisons dans le Lot.
À 15 kilomètres au nord de Cahors, c’est ensuite la commune de Boissières qui accueille un nouveau lotissement. Développé dans un environnement privilégié, l’éco-hameau de Boissières profite également de la proximité directe de plusieurs services et commerces. Il accueille plusieurs espaces de vie et de rencontre, avec des jardins partagés et une halle couverte.
Conçu dans le respect des principes de développement durable, ce projet à dimension humaine propose encore 3 lots pour l’accession à la propriété. Les terrains sont vendus à partir de 18,66 euros TTC / m2 (assainissement et garage compris). Les parcelles mesurent entre 620 et 1 165 m2. Elles permettent de faire construire de belles maisons avec jardin.
Pour en savoir plus sur la disponibilité des lots et les règlements de ces deux lotissements, rapprochez-vous de l’agglomération du Grand Cahors, service habitat.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !