Petit village breton proche de la côte Atlantique, Melgven (29) accueille un nouveau projet immobilier. Le lotissement « Les Jardins de la Ferme » propose encore quelques terrains à vendre, à partir de 48 600 euros. Une belle opportunité pour faire construire entre terre et mer, dans une commune accueillante du Finistère sud !
Faire construire près du littoral breton et de plusieurs grandes villes du Finistère
Petit village agréable du Finistère sud (29), en région Bretagne, Melgven offre à ses habitants un emplacement de choix. Faisant partie de la communauté de communes Concarneau Cornouaille Agglomération, il se situe au cœur de la Cornouaille, entre Quimper et Lorient. Il permet de rejoindre rapidement ces villes attractives et dynamiques, et de profiter facilement de tous leurs commerces et services. Les centre-villes de Concarneau et de Pont-Aven ne sont par exemple qu’à 10 minutes de voiture. Et les Melgvinois peuvent se rendre à Quimper en seulement 40 minutes de bus !
Mais le village de Melgven profite surtout de la proximité de la côte Atlantique et des villages touristiques de Pont-Aven, Bénodet et Fouesnant. Il permet de mener une vie paisible à la campagne, à seulement 15 minutes des plages de Concarneau. Il abrite également un riche patrimoine historique, et un paysage de vallées verdoyantes façonné par les cours d’eau. Lieu convivial et ludique, le Parc du Questel permet aussi de passer de bons moments en famille, au cœur d’un environnement naturel et préservé.
Melgven offre à ses habitants une véritable vie de village, avec toutes les infrastructures et les services nécessaires au quotidien. La commune accueille deux écoles publiques, des équipements sportifs et une médiathèque, une maison de santé, des commerces de proximité, un supermarché et des restaurants… Plusieurs associations et de nombreuses manifestations rythment enfin la vie du village tout au long de l’année.
Encore quelques terrains à vendre dans un nouveau lotissement
Pour développer son offre de logement et accueillir de nouveaux habitants, la commune de Melgven a validé l’aménagement d’un nouveau projet sur son territoire. Situé au nord du Melgven, le lotissement « Les Jardins de la Ferme » profite de la proximité immédiate du centre-ville. Ses futurs habitants peuvent rejoindre facilement l’école et les commerces de proximité du village.
Composé de 24 lots, ce nouveau lotissement propose encore quelques parcelles de surfaces agréables (entre 333 et 505 m2). Elles permettent de faire construire des maisons neuves avec de petits jardins privatifs, qui ne nécessitent pas trop d’entretien ! Les terrains sont vendus entièrement viabilisés (raccordés aux réseaux d’assainissement, d’eau potable, d’électricité et de télécoms), et libres de constructeur. Après avoir imaginé la maison de vos rêves, il ne vous reste plus qu’à choisir et à contacter votre constructeur !
Constructibles immédiatement, les terrains sont proposés à partir de 48 600 euros. Pour en savoir plus sur le règlement du lotissement et sur la disponibilité des lots, n’hésitez pas à contacter les équipes d’Acanthe.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !