Situé à l’entrée sud-ouest de la ville de Bourges (18), le Parc des Breuzes offre à ses habitants un cadre de vie exceptionnel. Une nouvelle tranche du projet vient d’être aménagée, avec la mise en vente de plusieurs terrains constructibles. Une belle opportunité pour s’installer dans un quartier naturel et verdoyant, à proximité du centre-ville !
Table des matières
Un nouveau quartier d’habitat, à quelques minutes du centre-ville de Bourges
Préfecture du département du Cher (18) et troisième ville de la région Centre, Bourges est une commune dynamique et attractive. Ville d’art et d’histoire, elle accueille plusieurs monuments classés et de très belles maisons à colombage. Et elle fait aussi partie des villes les plus vertes de France.
Pour développer et diversifier son offre résidentielle, la ville a lancé il y a quelques années l’aménagement d’un nouveau quartier d’habitat. Situé à l’entrée sud-ouest de la ville, le Parc des Breuzes profite de la proximité immédiate de l’échangeur A 71, et de plusieurs bassins d’emplois et zones d’activités économiques. Il permet de rejoindre facilement le centre-ville de Bourges, pour profiter de tous ses commerces, services et divertissements.
Un nouveau lieu de vie, dans une véritable bulle de nature
Outre sa très bonne localisation, le Parc de Breuzes propose un habitat de qualité, au cœur d’un environnement naturel et verdoyant. Entre ville et nature, il offre une véritable vie de quartier à ses nouveaux habitants. Jeunes ménages, actifs, familles ou séniors… Chacun peut y trouver son équilibre !
Véritable corridor écologique, un parc de 6 hectares est implanté au cœur du quartier. Dédié à la nature et à l’homme, il est à la fois un lieu de détente pour les résidents et le lieu de vie de la biodiversité locale. Composant à part entière du paysage, il donne tout son sens au projet. Le reste de l’enclave est dédié à l’aménagement de terrains à bâtir pour des maisons individuelles.
Encore quelques terrains à vendre sur la tranche 4 du projet
Les terrains des tranches 1, 2 et 3 du Parc des Creuses ont déjà tous été vendus (ou réservés), et certaines maisons sont sorties de terre. La tranche 4 du projet a été lancée, avec la mise en vente de plusieurs terrains de qualité. Une belle opportunité pour faire construire sa maison à Bourges !
Les parcelles se situent rue Ginette Sochet, allée André Chaumeau et allée Alice Milliat, côté chemin de Villeneuve. Ils affichent des largeurs de façade et des surfaces variées (entre 327 et 1109 m2), pour accueillir plusieurs types et tailles de construction. Pour donner une véritable identité au quartier et garantir une certaine cohérence, les constructions doivent néanmoins respecter certaines règles et prescriptions (recul des maisons, orientations, clôtures, plantations…).
Vous souhaitez en savoir plus sur la disponibilité des terrains ? N’hésitez pas à contacter les équipes de Territoria.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !