Un nouveau lotissement est en cours d’aménagement à Piennes, en Meurthe-et-Moselle (54). Attendu depuis plusieurs années, le lotissement du Valmusson sera développé en plusieurs phases. La première tranche proposera bientôt 51 nouveaux terrains à vendre, de toutes les tailles et pour tous les projets.
Une petite ville dynamique, à 30 minutes de la Belgique et du Luxembourg
Piennes est une petite commune rurale située dans le département de Meurthe-et-Moselle (54), en région Grand Est. Elle se présente comme « citoyenne et dynamique ». Écoles maternelles et primaires, supermarchés et commerces de proximité, associations sportives, gymnase et piscine municipale… Ses habitants profitent de toutes les commodités nécessaires au quotidien.
La commune offre une vie au calme, dans un environnement naturel et verdoyant. Elle profite notamment de la présence de plusieurs sites naturels, parcs et jardins aux alentours. Et Piennes abrite aussi des lieux et monuments historiques, dont deux églises.
À moins de 30 kilomètres de la ville d’Esch-sur-Alzette, les habitants de Piennes peuvent rejoindre rapidement le Luxembourg. La frontière belge n’est située qu’à une quarantaine de kilomètres, et Metz à seulement 55 kilomètres. Une situation assez centrale, qui permet aux Piennois et Piennoises de profiter de tous les équipements, commerces et services de plusieurs grandes villes du secteur.
Le Valmusson, futur grand quartier d’habitat de Piennes
Depuis plusieurs années, la municipalité de Piennes souhaite aménager un nouveau lotissement au lieu-dit Valmusson. L’objectif du projet est d’attirer de nouveaux jeunes ménages, pour créer plus de mixité sociale, revitaliser le centre-ville et développer de nouveaux commerces et infrastructures.
Développé sur un terrain de 7,8 hectares au nord du village, dans un secteur calme et résidentiel, le futur lotissement du Valmusson sera le plus grand quartier de la ville. Situé derrière la rue Pierre-Potier, il permettra l’implantation de 180 logements : des maisons individuelles avec jardin privatif (en majorité), des maisons en bandes et quelques appartements. Écologique et responsable, ce nouveau lotissement prévoit notamment l’infiltration des eaux pluviales par ruissellement dans des noues. Il intégrera trois entrées, afin de limiter au maximum les déplacements au sein du lotissement.
Terralia Immobilier prépare actuellement l’aménagement de la première tranche du lotissement. Le Valmusson proposera bientôt 51 nouveaux terrains à vendre en Meurthe-et-Moselle (54). Il comportera 31 petites parcelles de moins de 400 m2, pour faciliter l’accès à la propriété des primo-accédants. Le lotissement accueillera également 18 parcelles de 400 à 600 m2, qui permettront de réaliser des maisons familiales avec jardin. Deux lots de plus de 600 m2 seront quant à eux réservés à la construction de grandes maisons.
Vous souhaitez en savoir plus sur le projet et la disponibilité des lots ? N’hésitez pas à contacter les équipes de Terralia Immobilier.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !