Le lotissement communal Bel Air propose encore plusieurs terrains à bâtir à Saint-Flour, dans le Cantal (15). Une belle opportunité pour faire construire sa maison neuve dans une petite cité historique, au cœur d’un environnement naturel préservé.
S’installer à Saint-Flour, cité d’art et d’histoire
Unique site labellisé « Pays d’art et d’histoire » dans le Cantal (15), Saint-Flour est aussi l’une des deux sous-préfectures du département. Cette commune accueillante d’Auvergne-Rhône-Alpes abrite de nombreux monuments historiques et plusieurs édifices exceptionnels. Elle est composée d’une « ville basse » et d’une « ville haute ». Cette dernière est située sur la Planèze, un grand plateau volcanique d’Auvergne, qui culmine à 900 mètres d’altitude.
Vivante et moderne, cette cité montagnarde offre à ses habitants un cadre de vie de qualité. Entre les chemins de la Margeride, les gorges de la Truyère et les Monts du Cantal, elle profite de plusieurs attraits naturels et d’un environnement exceptionnel et préservé. Elle abrite aussi tous les équipements, commerces et services nécessaires au quotidien (dont un centre hospitalier), ainsi que plusieurs infrastructures scolaires et sportives.
La ville profite enfin d’une situation géographique stratégique. Elle est en effet située à proximité de l’autoroute A 75 (sorties 28 et 29), qui relie la ville de Clermont-Ferrand à celles de Béziers et de Montpellier, via le viaduc de Millau. Desservie par l’Intercités Aubrac et par des autocars TER Auvergne, la gare de Saint-Flour – Chaudes-Aigues permet aussi de rejoindre facilement les villes d’Aurillac et de Massiac.
Des terrains à vendre au lotissement communal Bel Air
La ville de Saint-Flour accueille de nouveaux habitants chaque année. Alors pour développer son offre de logement et rester attractive, la municipalité a décidé d’aménager un nouveau lotissement communal. Idéalement situé, le lotissement Bel Air profite également d’une exposition agréable (plein sud) ! À proximité des commerces, des écoles et de l’autoroute, ce nouveau programme offre une vue panoramique sur le centre ancien de la cité et sur le massif de la Margeride.
Le lotissement Bel Air comporte 11 lots de 500 à 1300 m2, au tarif de 39.50 € TTC le m2. Le quartier est desservi par le bus urbain et équipé de la fibre optique. Respectueux de l’environnement, le nouveau lotissement sera ensuite complété par une aire de jeux et un terrain de pétanque, deux aménagements qui feront le bonheur des familles avec enfants !
Ces nouveaux terrains à Saint-Flour sont proposés libres de constructeur. Ils permettent ainsi de choisir son constructeur de maisons dans le Cantal (15), pour ensuite réaliser la maison neuve de ses rêves ! À vous d’opter pour les plans et les aménagements qui répondent parfaitement à vos besoins et à vos envies…
Pour en savoir plus sur le cahier des charges et le règlement du lotissement, n’hésitez pas à contacter la mairie de Saint-Flour (04 71 60 61 24 – mairie@saint-flour.fr).
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !