Un nouveau lotissement est en cours d’aménagement à Calmont, dans l’Aveyron (12). Le projet « Les Jardins de Jade » proposera au total 33 terrains à vendre sur la commune, à moins de 15 minutes de Rodez.
S’installer dans une commune en plein essor, aux portes de Rodez
Aussi connue sous le nom de « Calmont-de-Plancatge », la commune de Calmont est située au centre-ouest du département de l’Aveyron (12), en Occitanie. Elle regroupe plusieurs villages (dont Ceignac, Calmont, Magrin et Milhac) et de nombreux hameaux, sur plus de 3 000 hectares.
Donjon et église, édifices médiévaux et maisons anciennes à pans de bois… La commune profite d’un riche patrimoine historique. Elle offre à ses habitants un cadre de vie privilégié, avec de nombreux atouts naturels. Elle abrite également deux écoles primaires, des équipements sportifs et des infrastructures de loisirs, des structures médicales et plusieurs commerces du quotidien.
À seulement douze kilomètres au sud-ouest de Rodez, Calmont permet de profiter facilement de tous les équipements et services du chef-lieu de l’Aveyron. Et grâce à cette implantation géographique stratégique, la commune attire également de nombreuses entreprises (qui s’implantent notamment dans les zones d’activités des Molinières et de Montvert). En plein essor, Calmont accueille chaque année de nouveaux habitants.
« Les Jardins de Jade » : un nouveau lotissement de qualité à Ceignac
Pour pouvoir proposer de nouveaux terrains à vendre et continuer à développer son offre de logement, la commune de Calmont accueillera bientôt un nouveau lotissement. Le futur projet « Les Jardins de Jade » se situe dans le secteur de Ceignac, juste au-dessus de la rue de La Calquière (en arrivant à Ceignac par la RD 601, sur la droite).
Ce nouveau quartier offrira de belles prestations. Le lotissement accueillera notamment un parc central et des venelles piétonnes (avec un système d’éclairage solaire), qui permettront de combiner esthétique et environnement. Des parkings sous pergolas végétalisées viendront également compléter l’esprit nature et accueillant de ce nouveau projet.
Le lotissement est en cours d’aménagement, avec une livraison prévue en octobre 2023. Après les travaux de terrassement et la réalisation des réseaux humides, ce sont actuellement les réseaux secs qui sont mis en place (électricité, téléphonie, fibre).
Le lotissement « Les Jardins de Jade » proposera au total 33 terrains à vendre. Les parcelles offriront de belles surfaces (de 550 à 1 045 m2, entre 63 500 et 98 500 euros). Vendus libres de constructeur, ces nouveaux terrains permettront de choisir son constructeur de maisons dans l’Aveyron (12). Un projet idéal pour faire construire la maison de ses rêves, à moins de 15 minutes de Rodez !
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !