Commune rurale du département de la Meuse (55), Stenay accueillera bientôt un nouveau lotissement. Implanté dans un secteur agréable, « Le Verger » sera composé de 10 lots. Ces nouveaux terrains à vendre permettront d’augmenter l’offre de logements sur la commune, pour développer son attractivité.
Faire construire dans une commune de la Meuse en plein développement
Située dans le département de la Meuse (55), en région Grand Est, Stenay est une commune rurale accueillante, où il fait bon vivre. Traversée par la Meuse et par le canal de l’Est, elle abrite un port de plaisance, une belle aire de camping-cars sur une presqu’île, et le musée Européen de la Bière. Cet environnement agréable offre à ses habitants une qualité de vie privilégiée, au calme et près de la nature.
Véritable pôle d’emplois et de services, Stenay est le bassin de vie de la Communauté de Communes. Sa Zone d’Activités au sud accueille les enseignes de grande distribution, alors que le centre-ville historique propose des commerces de proximité et plusieurs services. Implantée aux portes de l’Espace Européen et à proximité des zones dynamiques du Luxembourg et de la Wallonie, la commune profite également de la dynamique européenne transfontalière.
Idéale pour s’installer en famille, la ville de Stenay compte également un groupe scolaire (avec un collège, un lycée général et un lycée professionnel) et plusieurs équipements et infrastructures sportives. Elle abrite enfin un riche patrimoine culturel et historique.
Bientôt 10 nouveaux terrains à vendre
Pour développer son attractivité et continuer à augmenter son offre de logement avec des terrains confortables et bien placés, la commune de Stenay a décidé d’aménager un nouveau lotissement sur son territoire. L’opération portera sur une superficie totale de 6,2 ha : pour l’instant, seule la première phase de l’opération « Le Verger » est planifiée.
La phase 1 du lotissement prévoit l’aménagement de 10 lots, sur une surface de 1,1 ha. Ces nouveaux terrains à vendre à Stenay seront parfaits pour faire construire sa maison neuve dans la Meuse (55), et pour profiter d’un logement parfaitement adapté à la composition de son foyer, à ses besoins et à ses envies. Ils seront proposés au prix de 45 euros du mètre carré.
Si l’aménagement des parcelles le permet, les arbres des vergers en bon état seront préservés. Le projet prévoit l’infiltration des eaux pluviales à la parcelle, avec possibilité de se raccorder au réseau d’évacuation des eaux pluviales de la commune. Pour favoriser leur infiltration, les eaux en provenance des nouveaux espaces publics seront récoltées par le biais de noues. Pour en savoir plus sur l’avancée du projet, n’hésitez pas à contacter la mairie de Stenay.
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !