Chercher
Image de background

Cholet (49) : bientôt un nouveau lotissement au Bois d’Ouin

Futur lotissement L'Orée de noues au hameau du Bois d’Ouin, à Cholet (49)

Le futur lotissement L’Orée des noues sortira bientôt de terre à Cholet (49), au hameau du Bois d’Ouin. Porté par le promoteur immobilier RGV Groupe, le projet prévoit la construction de 45 lots sur l’ancien site de l’Afpa.

Un nouveau lotissement sur l’ancien site de l’Afpa

Commune urbaine de Maine-et-Loire (49), Cholet est au centre d’une aire d’attraction dynamique et attire chaque année de nouveaux habitants. Espaces naturels et manifestations culturelles, dynamisme sportif et installations spécifiques, petites et moyennes entreprises » (PME) et grosses industries, musées et patrimoine religieux… La ville dispose de nombreux atouts. 

Jardin à Cholet, dans le Maine-et-Loire (49)
Jardin à Cholet – Maine-et-Loire (49)

Depuis plusieurs années, Cholet mène plusieurs projets majeurs d’aménagement urbain, pour renouveler et développer ses zones d’habitat et ses zones d’activités. Certains quartiers sont urbanisés et dotés de services et d’équipements adaptés aux besoins d’aujourd’hui (comme le val de Moine), de nouvelles zones d’activités sont aménagées, l’attractivité et le dynamisme du centre-ville sont renforcés (projet « Cœur de Ville »)… Et pour répondre aux besoins croissants du secteur en matière de logement, la commune accueillera bientôt un nouveau lotissement au Bois d’Ouin. Construit sur l’ancien site de l’Afpa, le lotissement L’Orée des noues proposera au total 45 lots à construire.

L’Orée des noues, un projet de RGV Groupe

Le futur lotissement L’Orée des noues fait actuellement l’objet d’une enquête publique, pour valider le projet de construction de 45 nouveaux lots. Après la modification (nécessaire) du SCoT (Schéma de cohérence territoriale), ce nouveau lotissement pourrait accueillir des parcelles de 300 à 700 m2.

Situé à 5 km de l’hypercentre de Cholet, cet ancien site de l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) s’étend sur 3,2 hectares. Il accueillait depuis 1977 des salles de cours, des ateliers et des solutions d’hébergement pour le secteur cuir de l’école. Ces équipements ont été désaffectés du domaine public en mars 2020 : le site a été mis en vente début 2021, pour être transformé en quartier d’habitat. Et le projet a rapidement intéressé le promoteur immobilier RGV Groupe

logo du promoteur immobilier RGV Groupe
RGV Groupe

Basé à Cholet, ce groupe familial a été créé en 1987. Il intervient aujourd’hui dans 3 principaux domaines d’activités : la promotion immobilière et foncière – principalement dans l’immobilier commercial (il s’agit de son activité historique), les vignobles, et l’hôtellerie et le tourisme. Il est déjà derrière les projets L’Autre faubourg et L’Autre usine à Cholet.

Aucun commentaire

Partagez votre avis et découvrez celui des autres.

Soyez le premier à donner votre avis !

Voir d'autres articles

Image du post Cornillé (35) : bientôt un nouveau lotissement de 58 terrains à bâtir 05/10/2022
Lire l'article
Cornillé (35) : bientôt un nouveau lotissement de 58 terrains à bâtir
Image du post Couffé (44) : des ateliers pour imaginer le futur lotissement de la Tricotière 14/10/2022
Lire l'article
Couffé (44) : des ateliers pour imaginer le futur lotissement de la Tricotière