Les travaux de viabilisation d’un nouveau lotissement viennent de s’achever à Saint-Séglin, une petite commune accueillante d’Ille-et-Vilaine (35). Implanté dans un environnement verdoyant, ce nouveau programme propose 14 terrains à vendre, de 415 à 715 m2.
Un territoire attractif, où il fait bon vivre…
Petite commune rurale de Bretagne, Saint-Séglin se situe à l’ouest du département d’Ille-et-Vilaine (35), à la limite du Morbihan. À 26 kilomètres au nord de la ville de Redon, elle fait partie de l’aire d’attraction de Rennes. Elle abrite des commerces et plusieurs équipements nécessaires au quotidien (un multi-accueil à destination des jeunes enfants, une école, des associations culturelles et sportives…).
Le village est membre de la communauté de communes « Vallons de Haute Bretagne Communauté ». Première Communauté de communes d’Ille-et-Vilaine, elle regroupe aujourd’hui 18 communes et trois bassins de vie. Elle compte près de 45 000 habitants et continue à attirer chaque année de nouveaux arrivants.
Ponctué de reliefs et de vallons, son territoire est aussi traversé par la Vilaine et par plusieurs cours d’eau. La commune de Saint-Séglin offre à ses habitants un cadre de vie calme et agréable, au cœur d’un environnement naturel privilégié.
Comme les autres communes de Vallons de Haute Bretagne Communauté, Saint-Séglin profite également d’une situation géographique stratégique. Proche de l’agglomération rennaise, le village bénéficie de la proximité directe de moyens de communication performants. Il est situé à côté de l’axe routier Rennes – Redon. Il permet de rejoindre la gare de Rennes en moins de 45 minutes (le TGV permet ensuite de se rendre à Paris en moins de 2 heures). L’aéroport de Rennes Bretagne n’est quant à lui situé qu’à 30 minutes de Saint-Séglin. Une commune aux nombreux atouts, idéale pour faire construire sa maison neuve et s’installer en famille !
14 nouveaux terrains à vendre au lotissement Haudebert
Pour pouvoir accueillir de nouvelles familles et assurer la poursuite de son développement démographique, la commune de Saint-Séglin a acheté un terrain de 9 240 m2 à Haudebert, au nord du lotissement « Le Clos Domjean ». Démarrés au moins de mars dernier, les travaux de viabilisation de ce nouveau lotissement communal se sont achevés début juillet. Voirie, terrassement et réseaux souples : toutes les entreprises ont respecté le planning du chantier.
Le lotissement Haudebert propose 14 nouveaux terrains à vendre en Ille-et-Vilaine (35). Ils sont implantés au cœur d’un environnement verdoyant, et offrent une vue imprenable sur la vallée du Combs. Les lots sont situés de chaque côté d’une impasse, nommée Jean-Baptiste Durant en mémoire de l’ancien propriétaire du terrain. Ils affichent des surfaces agréables, entre 415 et 725 m2. Ils sont vendus au prix de 50 euros TTC le m2.
Les premières réservations sont déjà faites, et les constructions devraient démarrer prochainement. Pour obtenir plus de renseignements ou réserver un terrain, vous pouvez vous adresser à la mairie de Saint-Séglin (au 02 99 94 93 78).
Aucun commentaire
Partagez votre avis et découvrez celui des autres.
Soyez le premier à donner votre avis !